Des salariés au conseil d’administration

L’économiste – 19 Octobre 2015: La voix des assurés à la CIMR est portée uniquement par les patrons aujourd’hui. Le passage au statut de mutuelle va-t-il changer la donne ?

Télécharger
Démutualisation de la bourse : le point de vue du PDG de la CIMR, M. CHEDDADI

La nouvelle tribune – 30 Juillet 2015: Cheddadi, vous dirigez une caisse de retraite, la CIMR, et à ce titre vous êtes l’un des acteurs principaux de la Bourse . Comment envisagez-vous la participation des institutionnels au capital de la société qui en a la gestion ?

Télécharger
La CIMR consolide la pérennité de son régime en 2014

Médias24 – 29 mai 2015: La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) a enregistré, au cours de l’exercice 2014, un excédent d’exploitation de 3,9 MMDH par rapport à 3,5 MMDH au titre de l’exercice précèdent, soit une hausse de 12,1%. Aussi, les produits du patrimoine net ont atteint, en 2014, la valeur de 2 MMDH en hausse de 4,08% par rapport à l’exercice2014.

Télécharger
La CIMR affiche une bonne mine en 2014

Al Bayane – 01 juin 2015 : Une fois de plus, la Caisse interprofessionnelle marocaine des retraites (CIMR) s’en sort la tête haute. Le système de retraite complémentaire continue à assurer sa pérennité.

Télécharger
La CIMR assure-t-elle son avenir?

Aujourd’hui Le Maroc – 01 juin 2015: Les nouveaux cotisants à la CIMR, en plus des retombées des placements financiers des fonds de retraites, ont fait que la réserve prévoyance de la Caisse enregistre une progression de 12,43% à près de 36 milliards DH en valeur comptable.

Télécharger
La CIMR franche à la hausse le seuil des 10% dans le capital de la CMT

Al Bayane -21 février 2015: La CIMR a franchie à la hausse le seuil de participation de 10% dans le capital de la Compagnie Minière de Touissit, a annoncé le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières.

Télécharger
La CIMR édifiera une tour au Casablanca Finance City

Chantier du Maroc -09 janvier 2015 : La CIMR s’offre un bâtiment de 60 mètres de hauteur et de 20 000 m2 de superficie construite.

Télécharger
La CIMR détient 5% du capital de SMI

L’Economiste – 08 janvier 2015 : La CIMR monte à 5% dans le capital de la SMI, la filiale de Managem spécialisée dans l’exploitation des minerais d’argent.
Cette opération s’est faîte à travers l’achat sur le marché central d’un millier d’actions de cette société. A noter que SMI pèse pour 5,2 milliards de dirhams de capitalisation boursière.

Télécharger
L’adhésion en ligne est dorénavant possible

Le Soir Echos: « La Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraites (CIMR) enrichit la panoplie des prestations en ligne offertes à ses clients par le lancement du nouveau téléservice « Téléadhésion ».

Télécharger
La réforme du système de retraite

« Inéluctabilité de la réforme du système de retraite au Maroc afin de préserver sa durabilité ».

Télécharger
La CIMR dans le tour de table d’AXA Crédit

Le Matin du Sahara: « Un partenariat industriel lie désormais la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraites (CIMR) et Axa Crédit. La CIMR a, ainsi, acquis 25% du capital de la société de crédit, filiale d’Axa Assurance Maroc, soit 150 000 actions ».

Télécharger
La seule caisse à avoir engagé des réformes profondes, réactives et efficaces

L’Opinion: « Les principales observations portant sur le rapport provisoire de la Cour des comptes contenues dans la réponse de M. Kahlid Cheddadi sont les suivantes: ».

Télécharger
Formulaire de contact